Site Loader

Le Conseil d’administration de la Société Tunisienne de Banque est composé d’un président et de onze membres. En effet, quatre comités sont rattachés au conseil d’administration à savoir : le comité permanent d’audit interne, le comité des risques, le comité exécutif de crédit et le comité des rémunérations et des nominations.
Il est rattaché aussi un organe permanent de contrôle de conformité ayant rang de direction et une structure de bonne gouvernance ayant rang de direction centrale.
La direction générale de la Société Tunisienne de Banque est composée de trois membres : un Président Directeur Général et deux Directeurs Généraux Adjoints.
Un Directeur Général Adjoint chargé des structures de l’exploitation, l’autre est chargé des structures d’appui.

7.1. Les produits banque à distance de la STB
La Société Tunisienne de Banque est soucieuse à développer les services bancaires et l’adéquation aux évolutions technologiques. Les solutions qui permettent la gestion des comptes à distance sont :
– STB E-Banking : c’est un site dynamique pour gérer les comptes via internet.
– STB Mobile Banking : c’est une application mobile téléchargeable sur les Smartphones et les tablettes.
– STB TV Banking : la STB est la première banque en Tunisie qui propose de suivre votre compte via TV.
7.2. Les perspectives d’avenir de la STB
La vision 2020, porte une nouvelle stratégie qui repose sur les quatre piliers suivants :
• Les clients : la banque est soucieuse d’accroitre le nombre de clientèle et la fidéliser, en offrant une haute qualité de service.
• les actionnaires : dans un cadre de transparence, la banque veut assurer une rentabilité saine et durable.
• les collaborateurs : en augmentant la coordination et la recherche des sources de financement moins chères.
• la Tunisie : en continuant son rôle primordial dans le financement de l’économie et son développement (croissance inclusive).

À partir des actions et des mesures qui sont mis en œuvre par le conseil d’administration, la banque tente d’améliorer sa croissance afin de réaliser une rentabilité durable. Ceci permet un renforcement de la solidité financière de la banque et l’adéquation aux normes prudentielles.

Post Author: admin